samedi 26 décembre 2009

Non mais quand ca va ben!

T'sé un voyage qui va pas ben, ca va pas ben ! :)

Ouin, on est parti mardi, pour éviter la mauvaise température qu'ils annonçaient sur le midwest...Finalement on a réussi à arriver en plein dedans mais on s' en est tiré pas pire. Après avoir expérimenté le début du blizzard et que Loucas commence à avoir le bras en compote à force de retenir le truck dans les vents de 60mph, on a décidé d'attendre 5h dans un parking de Super 8 près de Sayre,OK. Il fallait d'abord réparer le "wiper" (pendant que loucas retenait le hood pour qu'il ne parte pas au vent et que je retenais mes lunettes pour la même raison) . Fameux wiper que j'ai scraper en voulant le déglacer pour aider mon co-pilote. Même si ca ne servait plus à rien d'essuyer les vitres , anyway, on voyait rien à 10pieds en avant pareil à cause de la poudrerie


 Ceci étant fait, je prends le volant pour replacer le truck afin d'être parké "ben drette". Rien ne bouge... O**ie de ta****k on est pogné dans un " pas de banc de neige" ! Ouin... esti de glace...au bout d'une heure à partir au vent on a réussi a se déprendre avec les châines.

4hrs plus tard, comme ça semblait s'éclaircir,et que les radars météo montrait du temps dégagé au dessus du Texas, j'ai donc décider de continuer la route. À 10 miles de notre Super 8, il faisait très beau..le seul problème, la glace et le vent. Des vents de 100kmh sur la glace, ca va pas ben ! Donc finalement 1hr plus tard, me v'là tu pas arrêté sur l'autoroute 40 au milage 157 du texas. Y a un comique de fedex qui a décidé de faire un jack knife en montant une côte: Bravo! au moins si il l'avait fait en descendant.. . On s'est fait dépasser par des comiques qui roulait le pieds au fonds dans le blizzard, ben ca doit être un de ceux là.

Donc, après être arrêté à regarder le traffic qui passait allègrement sur le côté Est, on a finalement réussi à repartir. Rendu à Amarillo, le truck plein de fuel mais le ventre vide, on a décider de prendre une douche et d'aller manger quelque part genre le Big Texan!. Batarre, c'est fermé... Et, malheureusement, les parking se font rare le 24 décembre! En tk, on a fini par manger du pas mangeable au Buckhorn..J'avoue que le lunch de Loucas avait l'air beaucoup moins apétissant que ce que la description annonçait!

Au moins il y a toujours des beaux moments dans un voyage! TRaverser l'Arizona le matin, c'est le fun! :)



Nous sommes donc arriver en californie vendredi soir le 25. Le truck est tout crotté, le truckwash est fermé. On va chercher notre vide, la remorque est pas là... Nous avons 3 pickup a faire, dont un qui est plus au nord, et c'est seulement une palette. J'avais préalablement appelé le shipper le mercredi pour confirmer que nous serions là le 26 au matin pour charger sa palette de pommes grenades (non mais une palette, on arrive pis on repart, on fait les 2 autres pick pis à 17:00 on est sur le retour! )..... À 7hr, le gentil monsieur du check'in, me dit très gentiement que notre palette n'est pas prete et que ca va aller a 12:00... TABA***K... on va manquer notre dernier pickup, 400km d'ici, et ferme a 17:00. Ca ben l'air qu'on va coucher ici à soir !



Moi: "Loucas?"
Loucas: "Quoi?"
Moi: "On est pas samedi aujourd'hui?"
Loucas: "Ouin?"
Moi: "Le pickup qu'on sera pas capable de faire aujourd'hui... on va le faire quand ? "

Loucas: "Tabar#%$ de $#%#$% de %$#%# de pommes grenades!"
Moi: "Ben oui hein, c'est dimanche demain, je pense que ca va être fermé... ."


Y a un autre chauffeur qui est là aussi pour une pallette... lui non plus c'est pas prêt, pis on est 2 trucks à attendre... ca prends du temps en TABARNAK faire 2 palettes de pommes grenades!

à suivre...

Aucun commentaire: