jeudi 17 décembre 2009

Finalement


Enfin me voilà! Finalement de retour sur la west coast en team, mais avec un beau truck bleu ;) Après quelques temps à être instructeur, une petite année sur la east coast...ca va faire du bien ! Mon premier voyage s'est très bien déroulé.. Mon codriver? : Loucas.


Nous sommes allez livrer un voyage a Jax,Fl avec un beau truck fraîchement lavé, pour ensuite descendre au sud pour aller passer une journée à Vero Beach ou nous ramassions notre voyage de retour. On en a d'ailleur profiter pour aller prendre un petit verre avec mes parents qui étaient en vacance pas très loin de là (à West Palm Beach). Le menu de la semaine ? Steak N' Shake ! Miam ;)
C'est pas toujours évident de repartir avec une nouvelle compagnie, paperasses différente, truck différent, personel différent  et en plus, en team ! la façon de conduire doit aussi être différente!

 Mais, contrairement à ce que plusieurs peuvent en dire, c'est bien agréable d'avoir un codriver ! Il y a certainement quelques inconvénients, mais la plupart du temps c'est surtout des avantages ... Surtout quand on tourne à droite au lieu de la gauche! En se dirigeant vers la suite de notre pickup dans le coin de Ft. Pierce, FL

Loucas: " Fallait pas tu tourne à gauche?"
moi: "Non le client a dit sort de la 95, va vers le turnpike et au stop a gauche après le turnpike pis encore à gauche après. J'ai pas encore passé le turnpike"
Loucas retourne dans le bunk...
10 minutes plus tard
Loucas: " Man! Je te dis, fallait tu tourne à gauche, le turnpike est l'autre bord!"
Moi: "Ben non le turnpike est à l'ouest de la 95 tout le long"
Loucas: "Non pas tout le long, check street and trip"
Moi : "Ah F**K taba***k! Cal**se! Bon ca revire de bord ici, y a de la place pour un U-Turn"
(toujours très évident d'avoir une place pour un U-Turn sur une route de campagne avec 53 pieds dans le derrière!)
Moi: "me semblait qui avait pas grands choses par ici aussi... "
:D

Et ca fait toujours un compagnon avec qui chiâler des chauffeurs de 4 roues qui sont dans les jambes et de la température, et avec qui manger un burger,boire un milk shake, le tout suivi d'un nachos(le nachos c'étais tu pour dessert ca? )
En revenant au Québec, après quelques jours en Floride, on a eu droit à une drop de température de 80 degrés Fareneit en 2 jours! Tabouere que c'Est frette ici !!! Dispatch!! Un load pour le sud SVP!!
Prochain voyage, on passe Nowell sur la route !

Aucun commentaire: