mercredi 13 janvier 2010

À voir http://www.youtube.com/watch?v=jpkeJWXY4ZA


Voici ma petite suggestion de film... Pour ceux qui aiment la route, les grands espaces et la bonne musique.
Le film Into The Wild. C'est sorti il y a déjà un bon bout de temps. Si je ne me trompe pas, ca a été fait à partir d'un livre, et c'est une histoire vécue. En gros, c'est un jeune homme venant d'une famille assez à l'aise financièrement, qui décide qu'il n'a pas besoin de tout ce que la société lui "oblige" d'avoir et décide de tout laisser pour s'en aller en alaska avec son "pack sac" pour vivre en dehors de tout ca. Le périple commence en Californie, en passant par plusieurs états de l'ouest et du midwest américain, pour se terminer en Alaska.

La musique du film est interprétée par Eddie Vedder (Pearl Jam), et est excellente, acompagné de superbes images des paysages de l'ouest américain. Cependant, soyez en forme mentalement avant d'écouter le film , c'est parfois un peu dur sur le moral.

2 commentaires:

AeternA a dit…

C'est vrai que c'est un bon (beau) film mais ce n'est rien comparé au livre qui est extraordinaire. Le film est bon pour ses images, mais le livre l'est davantage au niveau psychologique. Entka, la première fois que j'ai vu une pancarte FLASH FLOOD aux US, j'peux te dire que j'ai repensé à c'te film là!!! héhé Me semble c'est ça qui lui arrive en char, non? Eddie rocks!!!

Francois a dit…

Haha! Oui le flash flood :-D
je vais définitivement essayer de me trouver le livre alors!

Et oui Eddie rocks!! Je peux pas m'empêcher d'écouter sa musique en chauffant ! (juste lui ou pearl jam) Hard Sun, Society, et Black (pearl jam) sont écoeurantes!